Répartitrices et répartiteurs médicaux


Sommaire de l’emploi

Le centre de communication santé c’est :

  • La 5e accréditation consécutive du centre d’excellence de l’International Academies of Emergency Dispatch (IAED).
  • Le 6e centre d’excellence au monde et le 1er à l’obtenir dans une autre langue que l’anglais.
  • Plus de 40% des appels d’urgence au Québec.

Être répartitrice et répartiteur médical d’urgence, c’est notamment :

  • Évaluer et trier les appels à l’aide des protocoles et procédures de classification mis à votre disposition;
  • Travailler dans un environnement hautement technologique;
  • Accompagner les appelants pour aider à prodiguer les soins d’urgence requis lors de l’attente des ressources d’urgence;
  • Travailler en constante collaboration avec les paramédics et/ou les autres partenaires d’urgences pour répondre à la mission en cours;
  • Affecter le véhicule approprié au lieu de l’intervention et, par la suite, le diriger vers le centre hospitalier répondant le mieux à l’état de santé du patient;
  • Participer au déploiement des véhicules d’urgence de façon à couvrir le mieux possible le territoire et ainsi minimiser le temps de réponse des équipes ambulancières.
Libellé de la convention collective
Personne qui répond aux demandes d’assistance médicale provenant de la population et, au besoin, des établissements de santé. Elle effectue l’évaluation et le triage des appels selon des protocoles établis et donne des directives aux appelants. Elle voit également à la régulation et au suivi des ressources paramédicales, ainsi qu’à leur déploiement et détermine en collaboration avec les techniciens ambulanciers (paramédics) la destination des transports ambulanciers. Elle collabore également avec les autres partenaires internes et externes et assure les liens entre les différents intervenants.

Exigences

Avez-vous le profil de l’emploi?
  • Vous êtes empathique et l’entraide vous anime;
  • Vous êtes reconnu pour votre excellent service client;
  • Vous êtes responsable et résilient;
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité à résoudre des problèmes et aimez le travail d’équipe;
  • Vous êtes calme et clair, malgré un haut niveau de stress dans un environnement multitâches.
Vous avez minimalement :
  • Un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
  • Des études postsecondaires en travail social, sécurité publique, en psychologie, en intervention ou tout domaine relié à la santé et au préhospitalier est un atout;
  • Un (1) an d’expérience dans le service à la clientèle, les communications d’urgences, en sécurité publique, en répartition de transport ou dans le milieu de la santé;
  • Une maîtrise parfaite du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Être disponible à temps complet pour travailler sur des quarts de jour, soir, nuit pour les trois premiers mois suivants l’embauche et par la suite selon les dispositions applicables à la convention collective de travail.
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Catégorie d'emploi: Santé publique Soins infirmiers
Type d'emploi: Temps plein
Ville: Rive-Sud

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